En ce moment En ce moment

Carrefour et Pixmania partenaires

Publié par le

Les deux poids lourds de la distribution ont signé un accord stratégique au niveau européen. Carrefour devient un acteur clé du e-commerce. Leur cible ? 54 millions de consommateurs.

  • Imprimer

Le visage de la grande distribution est le champ d'un vaste lifting digital. Carrefour et Pixmania convolent en justes noces en s'alliant sur le non-alimentaire. Cet accord, selon un communiqué diffusé le 30 juin "s'inscrit pleinement dans la stratégie multicanal de Carrefour et permettra au groupe de devenir un acteur clé de l'e-commerce". Avec cet accord l'enseigne sera en mesure de répondre au 54 millions de consommateurs européens qui font leurs achats non-alimentaires en ligne.

Lars Olofson, p-dg de Carrefour a déclaré « nous allier à Pixmania, un des leaders du e-commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d'offrir à nos clients des gammes de produits enrichies, en premier lieu sur le rayon éléctronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et Internet ». Pixmania (groupe britannique Dixons Retail) par les voix de son président du conseil de surveillance John Browett et des deux fondateurs Steve et Emile Rosenblum commentent « nous nous félicitons de cet accord avec Carrefour qui va nous permettre d'allier nos forces dans le domaine du e-commerce non-alimentaire, en s'appuyant sur le parc de magasins de Carrefour et notamment le nouveau concept Planet ».

Carrefour avec, d'un côté, trois milliards de passages en caisse par an et 20 millions de clients européens et de l'autre Pixmania avec 1 400 000 références et 9 millions de clients, on imagine aisément que cette alliance est un mariage mûrement réfléchi. Fidèles à leur réputation de discrétion en vigueur dans la grande distribution, le montage financier n'a pas été dévoilé. Ce n'est que dans quelques mois que ce nouvel acteur sera effectivement opérationnel.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Carrefour City ouvre à Orly
Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Par

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]