En ce moment En ce moment

Carrefour City teste une appli courses

Publié par le - mis à jour à
Carrefour City teste une appli courses

Carrefour City, le format urbain de Carrefour, teste une innovation pour les technophiles pressés. L'application "Mon Panier Carrefour City" permet de faire ses courses depuis son smartphone et de les retirer deux heures plus tard à une caisse dédiée.

  • Imprimer

Carrefour City a dévoilé en avant-première, ce matin, au centre Saint-Lazare Paris, son application mobile "Mon Panier Carrefour City". Cette innovation permet de faire ses courses sur son smartphone puis de les retirer à une caisse dédiée baptisée "Mon Panier" 
deux heures après.

Le service est gratuit et "100 % géolocalisé". Un code de validation transmis par SMS permet, une fois en magasin, de s'identifier à une borne placée à l'entrée. On peut également compléter ses courses avec des produits du rayon frais ou des achats d'impulsion.

Une fonctionnalité qui devrait convenir à la population nomade de la gare Saint-Lazare (450 000 personnes par jour y transitent), la deuxième d'Europe en termes de trafic.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande

Entreprises, débloquez le potentiel de la data
Entreprises, débloquez le potentiel de la data

Entreprises, débloquez le potentiel de la data

Par ADLPerformance

Lexploitation et la valorisation des donnees sont les problematiques au cour des strategies digitales des entreprises comment les rassembler [...]