"Caméra Conso" de Findus : les premiers enseignements

Publié par le

Comment réellement connaître ce que font les gens chez eux au moment du repas et éviter les interprétations de ce que l'on pense être son quotidien ? Quelle est la structure du repas aujourd'hui ? Le rôle du surgelé, la place des enfants, les aliments consommés, la place de la télévision, du téléphone... ? Bref, comment mangent réellement les Français ? Pour répondre à ces questions et mieux comprendre la vie autour des repas, Findus a filmé pendant une semaine 10 familles françaises. Trois mois après l'expérience, la marque vient de présenter les premiers résultats et enseignements de cette étude. Globalement, la structure du repas perdure, mais ce qui évolue, c'est le contenu, en raison essentiellement d'une diminution du temps de préparation. On mange donc, tous ensemble à table, les mêmes plats et, finalement, la TV est rarement regardée. Autre enseignement : la variété n'est pas le maître mot des repas. Face à l'impérialisme du steack frites, les autres aliments peinent, en effet, à s'imposer. D'autre part, les mamans restent maîtresses des repas pendant que les hommes sont passifs. Enfin, les familles accordent une énorme importance au rayon surgelé... Jusqu'à changer de point de vente, si elles ne trouvent pas leurs produits.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera