En ce moment En ce moment

La Caisse d'Epargne soutient Rêves de Gosse

Publié par le

C'est la deuxième année consécutive que la Caisse d'Epargne est partenaire de l'opération Rêves de Gosse, permettant à des enfants de faire leur baptême de l'air.

  • Imprimer
Le groupe Caisse d'Epargne est, pour la deuxième année consécutive, partenaire principal de l'opération Rêves de Gosse qui offre à des enfants des baptêmes de l'air. L'engagement du groupe se renforce avec la participation de la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité qui, cette année, élargit le tour de France aérien aux jeunes en situation d'illettrisme inscrits dans son dispositif Savoirs pour réussir. Créée il y a dix ans sur l'initiative de pilotes bénévoles au sein de l'association Les Chevaliers du ciel, l'opération est placée sous le signe du respect des autres. Elle offre l'opportunité à des centaines d'enfants "ordinaires" ou "extraordinaires", en situation d'exclusion sociale, handicapés ou malades, de participer à des baptêmes de l'air après avoir travaillé ensemble à des "actions remarquables". Il s'agit de projets pédagogiques ayant pour objectif de faciliter les échanges entre les enfants et leurs professeurs. L'édition 2006 de ce tour de France aérien a débuté le 26 mai, à Lyon, pour s'achever le 3 juin, à Lézignan-Corbières. Neuf Caisses d'Epargne, dans lesquelles se déroulent des étapes de ce tour de France, la CNCE et la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité sont impliquées dans l'opération.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]