Recherche
Se connecter

La Caisse d'Epargne soutient Rêves de Gosse

Publié par le

C'est la deuxième année consécutive que la Caisse d'Epargne est partenaire de l'opération Rêves de Gosse, permettant à des enfants de faire leur baptême de l'air.

  • Imprimer
Le groupe Caisse d'Epargne est, pour la deuxième année consécutive, partenaire principal de l'opération Rêves de Gosse qui offre à des enfants des baptêmes de l'air. L'engagement du groupe se renforce avec la participation de la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité qui, cette année, élargit le tour de France aérien aux jeunes en situation d'illettrisme inscrits dans son dispositif Savoirs pour réussir. Créée il y a dix ans sur l'initiative de pilotes bénévoles au sein de l'association Les Chevaliers du ciel, l'opération est placée sous le signe du respect des autres. Elle offre l'opportunité à des centaines d'enfants "ordinaires" ou "extraordinaires", en situation d'exclusion sociale, handicapés ou malades, de participer à des baptêmes de l'air après avoir travaillé ensemble à des "actions remarquables". Il s'agit de projets pédagogiques ayant pour objectif de faciliter les échanges entre les enfants et leurs professeurs. L'édition 2006 de ce tour de France aérien a débuté le 26 mai, à Lyon, pour s'achever le 3 juin, à Lézignan-Corbières. Neuf Caisses d'Epargne, dans lesquelles se déroulent des étapes de ce tour de France, la CNCE et la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité sont impliquées dans l'opération.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]