En ce moment En ce moment

Budget: un Noël frileux

Publié par le
Budget: un Noël frileux

Le comparateur de prix sur Internet, TousLesPrix.com, révèle les résultats de son étude sur les habitudes de consommation des internautes au moment de Noël.

  • Imprimer

À l’approche des fêtes de fin d’année, TousLesPrix.com réalise une étude* portant sur “Les intentions d’achats des internautes pour Noël 2010”. D’après les résultats, 88% des Français n’augmenteront pas leurs dépenses de Noël cette année, par rapport à  2009. Et, parmi eux, 55% auraient même prévu de revoir à la baisse leur budget pour les fêtes.

Pour autant, 46% des interviewés déclarent vouloir dépenser entre 50 et 200 euros, contre 35% annonçant une dépense de plus de 200 euros.

23% des interviewés affirment acheter et comparer leurs futurs cadeaux seulement sur Internet. Si pour certains internautes, les achats sur le Web sont synonymes d’arnaque et de méfiance, ils sont pourtant 62% à comparer le prix des articles en ligne, pour ensuite acheter en boutique. D’autres, encore plus réticents, déclarent comparer et acheter uniquement en boutique (15%).

* Cette étude a été réalisée auprès de 4349 internautes, du 19 au 22 novembre 2010.

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]