Recherche
Se connecter

Bricomarché et YoupiJob s'associent dans le bricolage

Publié par le - mis à jour à
Bricomarché et YoupiJob s'associent dans le bricolage

Youpijob et Bricomarché annoncent un partenariat pour permettre d'accompagner les clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires jusqu'à leur domicile.

  • Imprimer

Bricomarché lance le concept de "Handyman" pour ses clients. Youpijob et Bricomarché annoncent un partenariat pour permettre d'accompagner les clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires jusqu'à leur domicile.

Un service accessible en magasin

"Nous testons et développons de nouveaux services afin d'accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. Ils n'ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l'idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage, déclare Thierry Coulomb, président d'ITM Equipement de la Maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama). Nous voulions apporter à nos clients une aide à la mise en oeuvre et à la finalisation de leurs petits travaux à domicile avec un service pratique, facile d'accès et réalisable en magasin."

YoupiJob et Bricomarché proposent de recruter un particulier, dans un cadre 100% légal et sécurisé, pour les petits travaux de bricolage. La plateforme YoupiJob est accessible directement en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette.

Les conseillers, lorsqu'ils identifient un besoin ou une difficulté pour la réalisation de travaux, sont désormais en mesure de proposer une solution concrète aux clients : trouver, ensemble, un particulier aguerri pour réaliser leurs travaux. Le conseiller remplit le formulaire avec le client, estime le temps et la difficulté ad hoc pour une estimation juste du montant. En temps réel, YoupiJob propose un prestataire qualifié et un devis. Le vendeur peut directement valider le devis avec le client. Les clients peuvent également commander une prestation via le site de Bricomarché.

"Nous sommes en mesure via notre plateforme sécurisée d'établir des devis en temps réel en fonction des besoins et des achats réalisés, ce qui assure à nos clients un gain de temps et d'argent", indique Bertrand Tournier, fondateur et directeur de YoupiJob.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet