En ce moment En ce moment

Brico//Usine, un nouveau concept pour les bricoleurs

Publié par le

Bricorama lance à Clermont-Ferrand la première grande surface de bricolage "à prix plancher".

  • Imprimer

Le magasin Brico//Usine, qui a ouvert ses portes au public le 22 avril dernier, propose, sur 3 000 m2 intérieurs et 1 500 m2 extérieurs, plus de 20 000 références, de produits de qualité et de marque, disponibles "à prix plancher". Elles concernent sept univers – décoration et peintures, jardin et meubles de jardin, bois et revêtements de sol, électricité et éclairage, sanitaire et carrelage, quincaillerie et rangement, et outillage – sur lesquels les réductions peuvent aller de - 15% jusqu'à - 60%. L'enseigne annonçant un panier moyen 30% moins élevé que chez ses concurrents.

Ce concept imaginé par Bricorama fonctionne à la manière d'un club. L'accès est exclusivement réservé aux porteurs de la carte B//U – disponible en magasin et active dès le premier passage en caisse – dont le tarif est modulable en fonction de la durée choisie par le client : 19€ pour 7 jours, 25€ pour 30 jours, 49€ pour 90 jours et 149€ pour 365 jours.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]