Recherche
Se connecter

La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares

Publié par le
La 'Boutique du quotidien', futur convenience store dans les gares
© Des convenience store sur les rails

Quatre candidats ont été retenus pour La Boutique du quotidien, commerce d'un nouveau genre dans les gares françaises

  • Imprimer

Relay France, en partenariat avec Casino ainsi que Servex France, en partenariat avec Monoprix, font partie des candidats aptes à développer des espaces associant restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, etc. dans les gares. Epinay-Villetaneuse, Saint-Quentin-en-Yvelines, Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Châtellerault, Aix-en-Provence, Annecy et Dreux font partie du premier lot et devraient ouvrir ces "boutiques du quotidien" fin 2012.

Gares & Connexions avait lancé une consultation en mars 2011, en vue de sélectionner un ou plusieurs partenaires pour développer le nouveau concept de Boutique du quotidien dans les gares françaises. Quatre propositions ont donc été retenues, parmi lesquelles les concepts Relay France, en partenariat avec Casino et Servex France, en partenariat avec Monoprix, à côté de SSP France, en partenariat avec WH Smith, et Eliance.

La vocation de ces nouveaux espaces est d’associer restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, tabac et d’autres services facilitateurs. Dès la fin du mois de septembre 2011, Gares & Connexions lancera une nouvelle consultation qui permettra de choisir parmi les quatre candidats retenus, ceux réaliseront 28 premiers sites, répartis en trois lots.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]