La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares

Publié par le
La 'Boutique du quotidien', futur convenience store dans les gares
© Des convenience store sur les rails

Quatre candidats ont été retenus pour La Boutique du quotidien, commerce d'un nouveau genre dans les gares françaises

  • Imprimer

Relay France, en partenariat avec Casino ainsi que Servex France, en partenariat avec Monoprix, font partie des candidats aptes à développer des espaces associant restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, etc. dans les gares. Epinay-Villetaneuse, Saint-Quentin-en-Yvelines, Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Châtellerault, Aix-en-Provence, Annecy et Dreux font partie du premier lot et devraient ouvrir ces "boutiques du quotidien" fin 2012.

Gares & Connexions avait lancé une consultation en mars 2011, en vue de sélectionner un ou plusieurs partenaires pour développer le nouveau concept de Boutique du quotidien dans les gares françaises. Quatre propositions ont donc été retenues, parmi lesquelles les concepts Relay France, en partenariat avec Casino et Servex France, en partenariat avec Monoprix, à côté de SSP France, en partenariat avec WH Smith, et Eliance.

La vocation de ces nouveaux espaces est d’associer restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, tabac et d’autres services facilitateurs. Dès la fin du mois de septembre 2011, Gares & Connexions lancera une nouvelle consultation qui permettra de choisir parmi les quatre candidats retenus, ceux réaliseront 28 premiers sites, répartis en trois lots.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]