Recherche
Se connecter

Birchbox, la data au profit de la personnalisation

Publié par le - mis à jour à

Lors de Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Quentin Reygrobellet, le directeur général de Birchbox, est revenu sur sa stratégie data, au centre de celle, cruciale, de la personnalisation de l'offre.

  • Imprimer

1 millions d'abonnés qui attendent, chaque mois, les produits qui leur ont été sélectionnés. C'est le défi que relève Birchbox et qui fait son succès dans le monde instable des box. Quentin Reygrobellet, invité sur Marketing Day, est revenu sur cette stratégie au centre de laquelle se trouvent la collecte et l'analyse de data au sein d'un outil propriétaire développé depuis les débuts de la structure, en 2011.

Birchbox from Editialis on Vimeo.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]