En ce moment En ce moment

Bébé 9 donne la parole aux enfants

Publié par le
Bébé 9 donne la parole aux enfants

Bébé 9 lance les bébémotions, une opération de proximité d'envergure qui fait des nourrissons et des parents les acteurs des spots publicitaires de l'enseigne.

  • Imprimer

« Nous mettons en œuvre des opérations pour valoriser nos clients, en nous appuyant plus particulièrement sur la proximité. C’est dans notre ADN », clame Christelle Poidevin, directrice marketing et communication de Bébé 9. En présentant son opération bébémotions, l’enseigne de puériculture entame une campagne de proximité en se faisant le complice des jeunes parents.

À travers les bébémotions, lancés fin septembre, Bébé 9 propose aux parents de faire de leurs petites têtes blondes les nouvelles stars du petit écran. À cet effet, Bébé 9 suggère aux parents de filmer des moments-clés avec leur bébé et de déposer la vidéo sur le site dédié : Bebemotions.com. Neuf vidéos seront sélectionnées par un jury composé de professionnels et de blogueurs. En janvier 2011, M6 et W9 diffuseront les spots TV des vidéos retenues. Le site de bébé 9 propose également un lien sur Facebook, Windowslive, Twitter, igoogle et Netvibes afin de pouvoir inviter l’ensemble de son réseau à participer.

Question visibilité, la marque mise sur les lieux de vente. Au total, 180 000 tracts, au format carte de visite, sont disposés dans les magasins et 2,7 millions de prospectus vont être diffusés pendant toute la durée de l’opération. En parallèle, 130 000 e-mails sont adressés aux clients pour annoncer les bébémotions. L’opération est également relayée dans le consumer magazine de Bébé 9. Résultat : en deux semaines, 200 vidéos ont été déposées sur le site et 22 000 visiteurs sont venus les consulter.
 

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande