Recherche
Se connecter

Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur

Publié par le - mis à jour à
Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur
© ©Natalia Merzlyakova - stock.adobe.com

Après une extension dans le secteur du voyage, Cdiscount s'allie à Banque Casino pour s'implanter sur le marché des produits financiers et de l'assurance.

  • Imprimer

Alors que la législation concernant l'assurance emprunteur a évolué en janvier 2018, permettant aux souscripteurs de changer d'assurance après la signature de leur crédit, Banque Casino (détenue par Le Crédit Mutuel-CIC et le groupe Casino), Cdiscount et la start-up fintech Utwin lancent une offre à bas coût. L'assurance emprunteur est en effet résiliable à tout moment au cours de la première année ou à la date anniversaire pour les prêts souscrits depuis plus d'un an.

Les trois acteurs promettent une souscription simplifiée et 100% en ligne, finalisable en 48 heures, adossée à l'assureur Malakoff Médéric. Banque Casino s'occupe des formalités de résiliation d'un précédent contrat à la place de l'emprunteur. L'offre est présentée comme "l'une des moins chères du marché" par Banque Casino et Cdiscount, lesquels promettent des économies allant jusqu'à 75% ainsi que la promesse d'une offre équivalente si l'emprunteur trouve moins cher dans les trois mois suivant la souscription.

Emmanuel Grenier, P-dg de Cdiscount, valorise "l'association du savoir-faire de Banque Casino à la force de la marque Cdiscount et du trafic de son site -20 millions de visiteurs par mois -, qui permet de challenger les prix au profit des consommateurs et de simplifier l'accès aux produits financiers."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]