Recherche
Se connecter

Le BHV et Emmaüs s'associent pour lancer une collecte de linge de maison

Publié par le - mis à jour à
Le BHV et Emmaüs s'associent pour lancer une collecte de linge de maison

A l'occasion de la traditionnelle opération « Blanc», le BHV s'associe et soutient Emmaüs en organisant une collecte de linge de maison durant tout le mois de janvier 2012.

  • Imprimer

" Apportez le linge dont vous n’avez plus l’utilité au « service emporte » d'un magasin BHV, il sera pesé et stocké avant d’être récupéré par Emmaüs" communique le Bazar de l'Hôtel de Ville dans ses supports de communication. Les donateurs recevront en échange de leur don, un bon de réduction (5 euros)par kilo de linge donné. Monoprix avait également organisé une collecte de vêtements masculin il y a quelques semaines toujours en association avec Emmaüs.

En plus d’être solidaire, le don est aussi écologique. Près de 500 tonnes de textile sont recyclés annuellement et rien n’est jeté. Les vêtements déposés dans les structures d’Emmaüs Alternatives ou collectés au domicile des donateurs par ses équipes sont triés, lavés et repassés avant d’être vendus dans l’une des cinq boutiques de l’association. L’association redonne ainsi une seconde vie aux textiles mais les dons doivent être en bon état afin de leur trouver rapidement un acquéreur.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]