En ce moment En ce moment

Avis aux cyberconsommateurs !

Publié par le
Avis aux cyberconsommateurs !

Sur la plateforme de boutiques e-commerce Raynette, les cyberacheteurs peuvent désormais commenter les articles achetés sur le site e-commerce partenaire.

  • Imprimer

Raynette, plateforme de boutiques e-commerce packagées ou à la carte, propose une nouvelle fonctionnalité à ses e-commerçants : elle invite automatiquement les clients à donner leur avis sur les articles achetés et à afficher leur avis sur les pages détaillées des articles. Raynette s’appuie sur un principe déjà éprouvé mais efficace : après réception de la commande, la boutique du e-commerçant  envoie un e-mail à son client pour obtenir son opinion sur l'achat. Article conforme à sa description sur la fiche ? Délai de livraison respecté ? Facilité de paiement ? L’acheteur remplit une fiche et attribue une note allant de une à cinq étoiles. Un rapport quotidien des avis est envoyé par email à l’e-commerçant.

 À la différence des autres sites, le commentaire du client n'est affiché que s'il y a déjà des avis validés pour l'article. "Cette fonctionnalité est également un élément important pour donner confiance à l’acheteur potentiel, qui peut ainsi se servir des commentaires pour juger la qualité d’un produit, d'une boutique ou de la rapidité d’une livraison", conclut Sébastien Joncheray, directeur de la plateforme.  un système qui permet aux sites partenaires d'évaluer la satisfaction du client et son taux de confiance, en se fondant sur le taux de transformation des visites en commandes.0

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]