En ce moment En ce moment

Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés

Publié par le - mis à jour à
Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés

L'enseigne a signé un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients Rapid'Auchan, des coupons de réduction dématérialisés. Ces bons tiendront compte de leur historique d'achat et de leur comportement d'achat en temps réel.

  • Imprimer

BudgetBox propose Scan'Media, une solution de marketing en temps réel, qui permet aux marques de communiquer avec les consommateurs dans le dernier mètre. Lorsque le consommateur se présente en magasin, il utilise sa carte de fidélité pour prendre une scannette Rapid'Auchan, il peut alors consulter les coupons de réduction dématérialisés sélectionnés pour lui. 66 hypermarchés Auchan, soit plus de la moitié des points de vente, vont utiliser cette solution.

Le pré-ciblage est basé sur l'analyse de l'historique d'achat et de l'utilisation précédente des offres. Ces analyses permettent de proposer aux clients des offres ciblées, au bon moment et au bon endroit. Cette solution peut être utilisée en conquête comme en fidélisation par les marques : elle permet de récompenser les meilleurs clients pour défendre ses parts de marché ; d'inciter les consommateurs fidèles à acheter plus ou plus fréquemment ; ou encore de cibler les non-acheteurs ou les acheteurs occasionnels.

Ce pré-ciblage peut être enrichi d'un ciblage en temps réel. Il est basé sur l'analyse du comportement d'achat en temps réel ou le contexte d'achat. Il permet de faire penser aux clients d'acheter le produit quand ils sont à proximité du rayon concerné, ou de leur faire découvrir une innovation ou un nouveau produit lorsqu'ils sont à proximité.

Cette solution présente une opportunité pour les marques : " Sur un marché capillaire fortement bataillé en promotion, la solution BudgetBox nous est apparue comme une solution différenciante, innovante et qualitative pour faire découvrir notre large gamme Elsève, explique Marion Thürig, Chef de groupe Elsève. C'est un moyen moderne et efficace de recruter de nouveaux consommateurs, fidéliser nos acheteurs et pousser au cross selling : une nouvelle façon de jouer la promotion en point de vente ".

BudgetBox se présente comme le spécialiste de l'animation des parcours d'achat digitaux. La solution Scan'Media permet aux enseignes de la grande distribution d'enrichir leur relation avec leurs clients et aux marques, d'interagir avec le consommateur en temps réel et de manière ciblée.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande