En ce moment En ce moment

Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"

Publié par le | Mis à jour le

Auchan et Consumer Zoom s'associent pour créer "CZ Drive", qui propose aux marques de connaître leurs clients drive et leurs comportements d'achat à la référence.

  • Imprimer

Encore une initiative sur le drive : Auchan et Consumer Zoom s’associent pour lancer "CZ Drive". À partir de l’analyse des cartes de fidélité des clients Auchan, ce module d’analyse permet un diagnostic approfondi des performances du drive sur toutes les catégories PGC/FLS. Compte tenu du nombre de foyers observés, CZ Drive permet, selon ses initiateurs, de s’affranchir des contraintes liées aux panels (notamment limite sur la taille des effectifs et distinction du drive versus le réseau traditionnel). Avec CZ Drive, les indicateurs de performance sont consolidés (points de vente drive + magasins classiques) pour un diagnostic précis de l'évolution de la catégorie. Le comportement d'achat sur la catégorie, resituée dans son univers produit de référence, est décrypté pour restituer les leviers spécifiques de croissance à activer sur le canal drive.

Créé en 1961, le groupe Auchan est aujourd’hui le 12e groupe de distribution alimentaire dans le monde. Opérant dans 12 pays, avec 1 375 magasins, il emploie 269 000 personnes. Auchan France, dont le président est Arnaud Mulliez, est la deuxième chaîne d’hypermarchés intégrée en France ; ses 126 magasins accueillent chaque année 275 millions de clients. Aujourd’hui, Auchan dispose d'un parc de 48 magasins drive et prévoit une stratégie de développement ambitieuse en 2012. Auchan a créé Auchan Drive en 2000.

Consumer Zoom est une activité de MarketingScan, société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasin de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Par

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web
M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

Par

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]