Recherche
Se connecter

Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"

Publié par le | Mis à jour le

Auchan et Consumer Zoom s'associent pour créer "CZ Drive", qui propose aux marques de connaître leurs clients drive et leurs comportements d'achat à la référence.

  • Imprimer

Encore une initiative sur le drive : Auchan et Consumer Zoom s’associent pour lancer "CZ Drive". À partir de l’analyse des cartes de fidélité des clients Auchan, ce module d’analyse permet un diagnostic approfondi des performances du drive sur toutes les catégories PGC/FLS. Compte tenu du nombre de foyers observés, CZ Drive permet, selon ses initiateurs, de s’affranchir des contraintes liées aux panels (notamment limite sur la taille des effectifs et distinction du drive versus le réseau traditionnel). Avec CZ Drive, les indicateurs de performance sont consolidés (points de vente drive + magasins classiques) pour un diagnostic précis de l'évolution de la catégorie. Le comportement d'achat sur la catégorie, resituée dans son univers produit de référence, est décrypté pour restituer les leviers spécifiques de croissance à activer sur le canal drive.

Créé en 1961, le groupe Auchan est aujourd’hui le 12e groupe de distribution alimentaire dans le monde. Opérant dans 12 pays, avec 1 375 magasins, il emploie 269 000 personnes. Auchan France, dont le président est Arnaud Mulliez, est la deuxième chaîne d’hypermarchés intégrée en France ; ses 126 magasins accueillent chaque année 275 millions de clients. Aujourd’hui, Auchan dispose d'un parc de 48 magasins drive et prévoit une stratégie de développement ambitieuse en 2012. Auchan a créé Auchan Drive en 2000.

Consumer Zoom est une activité de MarketingScan, société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasin de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]