En ce moment En ce moment

Asterop dévoile le profil de vos voisins

Publié par le

Le spécialiste du marketing des réseaux annonce la mise en ligne de son nouveau site internet avec de nouveaux services en ligne.

  • Imprimer

Asterop met en ligne de nouvelles applications dédiées à la distribution, au commerce, à la grande consommation, à la banque et à l'assurance. Celles-ci permettent de réaliser une étude de potentiel pour implanter un point de vente, de découvrir la spécificité de la zone de chalandise d'un magasin, ou encore d'analyser le parc de magasins d'une enseigne.

En premier lieu, il est désormais possible de visualiser les “zones de vie”: l'utilisateur choisit l'une des 657 zones de vie de France et ses thèmes de consommation, et découvre sous forme de cartes, photos aériennes, tableaux et graphiques ce qui la caractérise en termes d’urbanisme commercial, de profil socio-économique et de consommation. Il peut alors télécharger un rapport synthétisant tous les indicateurs-clés. Une autre application permet, en sélectionnant un magasin GMS ou de bricolage, sports, électro-domestique, etc., de découvrir sa véritable zone d’attraction théorique, de visualiser ses concurrents, de décrypter le profil de sa clientèle potentielle quartier par quartier et au niveau global, d’analyser son profil de consommation… Il est également possible d'analyser le potentiel d'un emplacement à partir de la saisie d’une adresse ou du choix d’un site commercial déjà existant, et de la définition d’une zone de chalandise (temps d’accès ou sélection manuelle), en étudiant son environnement concurrentiel et le profil socio-économique et de consommation de sa clientèle potentielle. D'autres applications sont également disponibles. L'utilisateur choisit une tarification selon ses besoins et paye pour une seule ou plusieurs études, ou opte pour un forfait mensuel, trimestriel ou annuel selon sa fréquence d’utilisation. Il faudra compter, par exemple, à partir de 140 euros pour l’étude complète d’une zone de vie.

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande