En ce moment En ce moment

Asterop dévoile le profil de vos voisins

Publié par le

Le spécialiste du marketing des réseaux annonce la mise en ligne de son nouveau site internet avec de nouveaux services en ligne.

  • Imprimer

Asterop met en ligne de nouvelles applications dédiées à la distribution, au commerce, à la grande consommation, à la banque et à l'assurance. Celles-ci permettent de réaliser une étude de potentiel pour implanter un point de vente, de découvrir la spécificité de la zone de chalandise d'un magasin, ou encore d'analyser le parc de magasins d'une enseigne.

En premier lieu, il est désormais possible de visualiser les “zones de vie”: l'utilisateur choisit l'une des 657 zones de vie de France et ses thèmes de consommation, et découvre sous forme de cartes, photos aériennes, tableaux et graphiques ce qui la caractérise en termes d’urbanisme commercial, de profil socio-économique et de consommation. Il peut alors télécharger un rapport synthétisant tous les indicateurs-clés. Une autre application permet, en sélectionnant un magasin GMS ou de bricolage, sports, électro-domestique, etc., de découvrir sa véritable zone d’attraction théorique, de visualiser ses concurrents, de décrypter le profil de sa clientèle potentielle quartier par quartier et au niveau global, d’analyser son profil de consommation… Il est également possible d'analyser le potentiel d'un emplacement à partir de la saisie d’une adresse ou du choix d’un site commercial déjà existant, et de la définition d’une zone de chalandise (temps d’accès ou sélection manuelle), en étudiant son environnement concurrentiel et le profil socio-économique et de consommation de sa clientèle potentielle. D'autres applications sont également disponibles. L'utilisateur choisit une tarification selon ses besoins et paye pour une seule ou plusieurs études, ou opte pour un forfait mensuel, trimestriel ou annuel selon sa fréquence d’utilisation. Il faudra compter, par exemple, à partir de 140 euros pour l’étude complète d’une zone de vie.

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique
Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Par

Amazon compte bien se tailler une part du gateau de la publicite en ligne Avec des revenus estimes entre et 25 milliards de dollars en 2016 [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]