En ce moment En ce moment

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Publié par le | Mis à jour le
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Fournir des outils de mesure de l'efficacité des campagnes. Tel est l'objectif de l'association mise en place entre Klépierre Brand Ventures et Retency.

  • Imprimer

Mesurer la performance des opérations marketing pour en établir un ROI fiable et comparable. Telle est aujourd'hui l'exigence des annonceurs et distributeurs, et donc l'enjeu des retailers. Bien conscient de cette exigence d'efficacité, Klépierre Brand Ventures, filiale de Klépierre spécialisée dans le retail éphémère (pop-ups, road-shows, et opérations événementielles), s'allie avec Retency pour offrir un outil de mesure. La start-up, agréée par la CNIL pour son procédé de mesure universelle d'audience sur la voie publique, a ainsi développé une solution d'analyse de flux en temps réel, indoor et outdoor. "Retency est une technologie qui produit des résultats à la fois précis et fiables que nous avons pu tester à plusieurs reprises en pilote dans nos centres commerciaux à Odysseum, au Millénaire et dans des opérations avec des marques comme Renault ou Tollens. Il s'agit d'une technologie agréée par la Cnil. Or, nous portons une attention toute particulière à l'anonymisation des données", explique Delphine Beer-Gabel, Directrice New Business Klépierre Brand Ventures.

Mais la filiale du leader des centres commerciaux en Europe avec plus de 100 centres dans 16 pays pense déjà à la suite. "En lien avec les préoccupations des annonceurs, nous souhaitons nous intégrer dans le plan de communication des marques en s'interfaçant avec les autres médias comme la télévision ou les réseaux sociaux, afin de proposer des dispositifs publicitaires géolocalisés et mesurables de bout en bout", insistent Delphine Beer-Gabel et Gwenola Galippe de Legge, la directrice de Klépierre Brand Ventures.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]