En ce moment En ce moment

Amazon teste la livraison en taxi

Publié par le | Mis à jour le
Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.

  • Imprimer

Comment faire pour rester dans la course quand on est certes l'un des géants du e-commerce, mais quand les frais d'acheminement des colis explosent, passant de 7,2% du chiffre d'affaires en 2009 à 8,9% en 2013?

C'est la question à laquelle tente actuellement de répondre Amazon qui vient de publier ses plus lourdes pertes trimestrielles (437 millions de dollars) depuis 14 ans.

Après avoir planché sur la livraison par drone (un projet qui pourrait devenir réalité d'ici 4 ou 5 ans), après avoir surpris le marché avec l'ouverture pour Noël à New York d'une boutique à deux pas de l'illustre Macy's, après avoir utilisé la poste américaine pour la livraison de produits frais (AmazonFresh), Amazon mise semble-t-il désormais sur la livraison en taxi.

5 dollars par paquet

Selon une information révélée par le Wall Street Journal, le groupe Internet testerait actuellement la formule sur San Francisco et Los Angeles dans le cadre d'un partenariat avec Flywheel, une application mobile de réservation de taxi.

L'idée est, pour le client (qui peut indiquer une heure précise de livraison sans supplément de prix), d'être livré le jour même ("Same day delivery"). Chaque paquet livré, à raison d'une dizaine pris en charge par taxi, est facturé 5 dollars (3,99 euros) de frais de port.

Les livraisons se font le plus souvent aux heures creuses pour les taxis, c'est-à-dire très tôt le matin, quand leur clientèle habituelle n'est pas encore réveillée, et qu'ils ne risquent pas de se retrouver pris dans les embouteillages.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]