Recherche
Se connecter

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Publié par le - mis à jour à
Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.

  • Imprimer

C'est donc finalement Monoprix qui est le premier à signer avec le géant américain Amazon. "Amazon et Monoprix annoncent aujourd'hui un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et sa proche banlieue cette année", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.

Renforcer la stratégie omnicanale

Les produits des marques exploitées par Monoprix - Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, la Beauté Monoprix... - seront vendus dans une section dédiée du site et de l'application Amazon Prime Now. "À travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins", commente Jean-Charles Naouri, p-dg du groupe français, dans le communiqué.

Depuis la fin d'année 2017, les annonces se sont multipliées dans le secteur de la grande distribution. Une course à l'innovation portée par les nouvelles attentes des consommateurs à la recherche de praticité et de gain de temps dans leurs achats du quotidien.

Leclerc a lancé ce lundi 26 mars son offre de livraison à domicile afin de contrer l'offensive d'Amazon dans la capitale.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]