La "caverne d'Alinéa"

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La 'caverne d'Alinéa'

Alinéa ouvre sa "caverne" du 28 mai au 17 juin prochain. C'est le plus grand vide-grenier du segment équipement de la maison jamais organisé en France. Toutes les marques sont les bienvenues. Près de 24% des consommateurs s'équipent en meuble d'occasion aujourd'hui en France.

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La "caverne d'Alinéa" (du 28 mai au 17 juin) permettra à tous les clients (ou non) de la marque enseigne Alinéa (groupe Auchan) de vendre toute sorte d'objets pour la maison. C'est le plus grand vide grenier du genre jamais organisé.

Nous avions annoncé cette opération lors de l'inauguration du nouveau concept de la marque enseigne à Troyes (Lire >> ici >> l'article publié alors).

Aujourd'hui près d'un français sur deux est engagé dans cette forme alternative de consommation (troc, occasion). Sur le segment de l'équipement, c'est 23,9% des français qui achètent exclusivement leurs biens en seconde main. Alinéa - sans prendre aucune commission - organisera donc des vide greniers autour de ses 26 magasins. Un "argus Alinéa" estimera le montant des biens proposés. Pour la vaisselle ou la déco (textile compris)l'unité de mesure est le poids. Lorsque le produit trouve acquéreur, la marque remet un bon d'achat de sa valeur. Le client peut alors dépenser cette somme pour du neuf.

Les invendus sont soit récupérés par les dépositaires ou donnés à des associations caritatives locales. Pour participer les "troqueurs" déposent leurs articles sous un chapiteau monté par l'enseigne (le plus souvent sur le parking) dès le 26 mai prochain après une pré inscription sur le site dédié (non encore actif).

Pour aller plus loin sur ce thème

  • Voir notre dossier Veille " L'occasion fait le larron " paru dans Marketing Magazine n°168 (été 2013)
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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