Alibaba investit massivement au profit de l'expérience-client

Publié par le - mis à jour à

Invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris, Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, est revenue sur l'investissement massif du groupe en matière d'intelligence artificielle et de R&D, et ce afin d'améliorer l'expérience-client.

  • Imprimer

2018 sera l'année de l'intelligence artificielle. Et le groupe Alibaba ne fait pas office d'exception. Le géant de l'ecommerce a, en effet, annoncé, en octobre 2017 qu'il injecterait 13 milliards d'euros en R & D, soit deux fois plus qu'en 2017. L'investissement, déployé sur 3 ans, conduira à la création de sept nouveaux laboratoires "à travers le monde". Et aura pour objectif d'améliorer et de personnaliser l'expérience client, comme l'explique Laura Pho Duc, directrice markerting & communications d'Alibaba Group, invitée au Marketing Day, qui se tenait le 28 novembre à Paris.

Alibaba from Editialis on Vimeo.



Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]