En ce moment En ce moment

Aéroports de Lyon lance une carte NFC

Publié par le

Aéroports de Lyon choisit Adelya pour lancer sa nouvelle carte de fidélité Malys sans contact NFC.

  • Imprimer

La start-up française Adelya, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, annonce que la société Aéroports de Lyon a déployé la plateforme de fidélisation et relation client Loyalty Operator sur l’ensemble des boutiques, restaurants et cafés de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Baptisée Malys, la nouvelle carte de fidélité sans contact est disponible chez tous les commerces de l’aéroport aussi bien en zone publique qu’en zone réservée.

Fidéliser le personnel

Cette carte de fidélité high-tech doit permettre de conquérir une nouvelle cible client (plus de 40 points de vente proposent des produits et services diversifiés et disponibles 7j/7).  Aéroports de Lyon a lancé un appel d’offres au printemps 2009 afin de remplacer son système de fidélisation. L’objectif était d’inciter le personnel à effectuer ses achats sur son lieu de travail. Ainsi, Aéroports de Lyon souhaitait un programme de fidélisation interactif, multienseignes, couplé avec de la remise en points de vente. La plateforme Loyalty Operator éditée par Adelya et disponible en mode SaaS a été retenue. Déployée depuis octobre, près de 3.000 cartes de fidélité NFC ont été distribuées.

Interactivité et proximité

"Nous souhaitons proposer à nos points de vente le meilleur de la technologie pour conquérir, fidéliser et animer leur clientèle. Les solutions de fidélisation utilisant la NFC permettent une grande interactivité et proximité avec le consommateur que ce soit en point de vente, sur Internet ou via un téléphone mobile", explique Virginie Gauthier, chargée de clientèle et de promotions commerciales, Aéroports de Lyon.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]