En ce moment En ce moment

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Publié par le | Mis à jour le
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: Adobe Experience Cloud pour les premiers et Adobe Campaign pour les seconds.

  • Imprimer

Selon une récente étude publiée par Adobe, pendant la période des fêtes, les Français prévoyaient de dépenser 49% de leur budget auprès de commerçants exclusivement présents en ligne. Il sont aussi 73% d'entre eux comparent les prix des produits sur leur mobile tout en étant dans le magasin.

Ces chiffres confirment à quel point il est important pour les retailers de proposer une expérience personnalisée et cohérente tout au long du parcours d'achat. Les commerçants capables d'offrir une expérience parfaitement fluide on line et off line décrochent le Graal, à savoir la rétention et la fidélité client.

C'est dans cette optique qu'Adobe annoncé les nouveautés d'Experience Cloud:

  • Développement d'un projet au sein des laboratoires de recherche visant à suivre la circulation dans un magasin en temps réel, optimisée par Adobe Analytics et Adobe Target. Objectif: cerner le comportement des consommateurs en magasin et agir en conséquence.
  • Personnalisation et optimisation des images multi-screen dans Adobe Experience Manager grâce à Adobe Sensei ;
  • Visualisation de contenus 3D et panoramiques dans Adobe Experience Manager pour la création d'expériences client immersives ;
  • Lancement du premier ensemble de microservices souples, basé sur Adobe I/O Runtime permettant une personnalisation du commerce omnicanal.

Adobe a en outre annoncé l'ajout d'un connecteur Hadoop dans Campaign, ouvrant de nouvelles perspectives en matière de stockage de données. Les deux plateformes étant désormais reliées, les marketeurs disposent d'un accès direct pour exploiter les données Hadoop dans leurs outils marketing.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]