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Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

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Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: Adobe Experience Cloud pour les premiers et Adobe Campaign pour les seconds.

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Selon une récente étude publiée par Adobe, pendant la période des fêtes, les Français prévoyaient de dépenser 49% de leur budget auprès de commerçants exclusivement présents en ligne. Il sont aussi 73% d'entre eux comparent les prix des produits sur leur mobile tout en étant dans le magasin.

Ces chiffres confirment à quel point il est important pour les retailers de proposer une expérience personnalisée et cohérente tout au long du parcours d'achat. Les commerçants capables d'offrir une expérience parfaitement fluide on line et off line décrochent le Graal, à savoir la rétention et la fidélité client.

C'est dans cette optique qu'Adobe annoncé les nouveautés d'Experience Cloud:

  • Développement d'un projet au sein des laboratoires de recherche visant à suivre la circulation dans un magasin en temps réel, optimisée par Adobe Analytics et Adobe Target. Objectif: cerner le comportement des consommateurs en magasin et agir en conséquence.
  • Personnalisation et optimisation des images multi-screen dans Adobe Experience Manager grâce à Adobe Sensei ;
  • Visualisation de contenus 3D et panoramiques dans Adobe Experience Manager pour la création d'expériences client immersives ;
  • Lancement du premier ensemble de microservices souples, basé sur Adobe I/O Runtime permettant une personnalisation du commerce omnicanal.

Adobe a en outre annoncé l'ajout d'un connecteur Hadoop dans Campaign, ouvrant de nouvelles perspectives en matière de stockage de données. Les deux plateformes étant désormais reliées, les marketeurs disposent d'un accès direct pour exploiter les données Hadoop dans leurs outils marketing.

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