Actimel, une bouteille sur le front de neige

Publié par le - mis à jour à
Actimel, une bouteille sur le front de neige

Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands domaines skiables : Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.

  • Imprimer

Actimel se lance dans une expérience familiale pour les vacances. Via le concept acticross, orchestré par l'agence Malls, la marque du groupe Danone propose de réunir parents et enfants autour d’un parcours de glisse sur quatre grands domaines skiables : Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d’Isère.

But de l'opération : promouvoir le fameux yaourt à boire en proposant aux familles une expérience de glisse à travers des jeux et des concours organisés par des animateurs pendant les vacances d’hiver. Près de 170 000 bouteilles d'Actimel seront distribuées sur chaque piste.

Le succès rencontré en 2010 a conforté Actimel et la Compagnie des Alpes, spécialisée dans la production de loisirs, à renouveler l’opération 87 % des personnes interrogées souhaitant participer à une nouvelle édition (source : Occurrence / Anaé). « C’est pour nous une réelle opportunité de faire vivre une expérience forte et inédite aux familles et d’être le partenaire de l’hiver. Nous sommes ravis de cette première édition qui a fait parler d’elle », précise Hélène de Laferrière, chef de produit sur la marque Actimel.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]