En ce moment En ce moment

Acemis optimise le centre de relation clients de Dalkia

Publié par le - mis à jour à

Le cabinet de conseil en stratégie opérationnelle accompagne l'entreprise de services énergétiques dans l'optimisation de son centre de relations clients. Ce dernier traite aujourd'hui plus de deux millions et demi d'appels et alarmes techniques chaque année.

  • Imprimer

Le centre de relation clients de Dalkia (filiale de Veolia Environnement et d'EDF, 53 000 salariés dans 42 pays, 8,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010) traite, chaque année, deux millions et demi d'appels et d'alarmes techniques.
Il assure les relations opérationnelles multicanal à distance : téléphone, mail, fax, télé-alarme, extranet entre les clients et les techniciens de l'entreprise de services énergétiques.
Les téléopérateurs répondent aux demandes d'intervention et de dépannage des clients signalant une panne de chauffage, de ventilation, de climatisation, une absence d'eau chaude ou une fuite.

Pour optimiser les processus de prévision d’activité et de planification de son centre de contacts, le leader européen des services énergétiques a décidé de s'appuyer sur le cabinet de conseil en stratégie opérationnelle Acemis (30 collaborateurs pour 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010) qui va l'aider de la définition des besoins jusqu’à la mise en œuvre des moyens.

L'intervention d'Acemis comportera quatre volets : l’analyse des processus de prévision et de planification, la définition des besoins pour la création ou la mise à niveau des outils informatiques correspondants, le choix des outils et prestataires et leur mise en place.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]