En ce moment En ce moment

AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Publié par le - mis à jour à
AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Le nouveau concept de Carglass fait la part belle à la relation client qui peut désormais suivre, dans un espace baptisé le "visiospace", l'état d'avancement de sa réparation. Trois nouveaux points de vente sont déjà visibles sur les 227 que compte le réseau.

  • Imprimer

Carglass (Groupe Belron) est le premier spécialiste de réparation et de remplacement de vitrage automobile en France. Avec 227 centres en France et un dispositif de 1100 techniciens mobiles, Carglass adopte un nouveau concept de points de vente à la hauteur de ses ambitions avec l'expertise de lʼagence AKDV.

Un concept à deux visages

AKDV a créé un concept dont la personnalité est adaptée à lʼusage du lieu. Ainsi lʼatelier sʼaffiche avec des codes très techniques, tandis que lʼespace accueil joue la carte de la convivialité et capitalise sur la relation client. Pour démontrer lʼexpertise de Carglass, AKDV a opté pour un concept très technique avec des codes couleurs gris et noir et un système dʼinformation basé sur une symbolique de chiffres.

Au-dessus des postes de réparation des véhicules, un système dʼéclairage de type « scialytique », reproduisant la lumière naturelle, permet une grande précision dʼintervention. Le nouveau point d' accueil  valorise le client : couleur rouge, bois, comptoir assis/debout à forme concave, composent le cadre dʼune nouvelle relation client.

Nouvelles fonctions au sein de la zone dʼaccueil

Afin de créer un lien encore plus fort avec les clients, AKDV a imaginé dans lʼespace accueil une boutique du pare brise, un shop in shop en quelque sorte, qui propose une variété de produits liés à lʼunivers du pare-brise. Lʼagence à crée un salon dʼattente dans un esprit lounge, appelé « le visiospace », qui offre une perspective directe sur lʼatelier afin de suivre lʼétat dʼavancement de la réparation de son pare brise. Les premiers points de vente arborant la nouvelle image ont ouvert à Chambray-les-Tours, Harnes et Perpignan.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Par

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles
Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Par

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]