Recherche
Se connecter

Le "Do it yourself" se dit Atelier d'Exception selon le BHV

Publié par le - mis à jour à
Le 'Do it yourself' se dit Atelier d'Exception selon le BHV

Du 9 mai au 2 juin 2012, les passionnés du “Do it yourself” pourront se retrouver au BHV Paris Rivoli qui propose une série d'ateliers d'exception. Nespresso, Antik Bantik ou Phildar sont partenaires de cette opération entièrement gratuite.

  • Imprimer

Le Bazar creuse un peu plus la tendance du “Do it yourself” avec ses prochains Ateliers d'Exception. Nous avions aimé les mamies tricoteuses du Bar à Pelote (déjà avec Phildar), l'exposition La maison de fil en aiguille ou le récent Vide dressing, mais avec les Ateliers d'Exception, l'enseigne invite des people à partager leurs savoir-faire. “Expliquer, montrer, apprendre” semble faire partie intégrante de la stratégie de l'enseigne (du moins boulevard Rivoli)

Les inscriptions se feront sur la page Facebook du BHV à partir de mi avril.

Alain Passard instigateur de la “collection légumière” et spécialiste du potager, animera l'atelier “Couleurs, Saveurs et Parfums”
Son restaurant, l’Arpège, est lié à ses propres potagers, qui sont travaillés de manière naturelle par ses équipes de jardiniers, pour tisser sa carte au fil des saisons, car seuls les produits de son jardin sont proposés à sa clientèle. Le concept : cuisinez avec le chef sur le thème de “l’improvisation autour de l’asperge et des légumes printaniers”. Rendez-vous le samedi 12 mai, de 11 h 00 à 13 h 00 en plein air, au cœur du potager éphémère sur la terrasse du BHV Rivoli, avec vue sur tout Paris.

Gabriella Cortese-Rioufol pour Antik Batik animera l'atelier couture “Créer sa pochette en boutis”
À cette occasion, la marque Antik Batik sera l’invitée du BHV Rivoli via un pop-up store au BHV Rivoli de mai à juin. Réalisez, avec Gabriella Cortese-Rioufol, une pochette en boutis, couvertures indiennes faites d’étoffes vintage, assemblées et rebrodées à la main. Rendez-vous : les mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 mai, de 16 h 30 à 18 h 00, dans une vitrine du magasin, rue de Rivoli.

Cerise Bentz et Cristina Cordula pour La Cerise sur le Chapeau animeront l'atelier custo-mode “Créer son Panama”, Cendrine Domingez et Anne Solange Tardy animeront l'atelier décoration “Confectionner son abat-jour”
Rendez-vous : deux ateliers le mercredi 9 mai de 14 h 00 à 15 h 00 et de 15 h 30 à 16 h 30.

Michel Roth animera l'atelier cuisine “Café gourmand”

Le but est de découvrir des recettes simples et gourmandes autour de l’espresso que nous dévoile le chef Michel Roth. Ces
ateliers sont réalisés en partenariat avec Nespresso. Rendez-vous le 30 mai et le 2 juin, à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30, dans une vitrine du BHV, rue de Rivoli.

Enfin Michel Klein animera l'atelier “Tricot techno”
Le concept est de tricoter une housse pour habiller votre casque de moto avec Michel Klein ou des pochettes funs et tendances pour les smartphones. Ateliers réalisés en partenariat avec Phildar.
Rendez-vous lundi 14 mai de 13 h 30 à 15 h 00, le mardi 15 mai de 15 h 30 à 17 h 00 et le mercredi 16 mai de 17 h 30 à 19 h 00, dans une vitrine du BHV, rue de Rivoli.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]