En ce moment En ce moment

Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Publié par le
Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Peut-être s'agit-il du parfum le plus connu au monde. Chanel n°5 fête aujourd'hui, le 5 mai, son 90e anniversaire.

  • Imprimer

N°5 de Chanel a été créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode.

« Je veux un parfum de femme qui sent la femme», aurait-elle dit à Beaux. Celui-ci présenta à Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit l'échantillon n°5. À la question “Quel nom allez-vous lui donner ?”, elle répondit : “je lance ma collection le
5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte, et ce numéro 5 lui portera chance”.

La marque, fidèle à sa légendaire politique du secret, n'a pas dévoilé sa stratégie en matière de marketing. Une histoire du parfum est cependant disponible. Elle souligne "que Chanel n°5 est à ce jour la fragance la plus vendue au monde." Une estimation, parfois contestée, qui émanerait, selon la marque, de données internationales.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

Par

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018 cette date les entreprises traitant des donnees devront se mettre en conformite notamment par le biais [...]

Email et RGPD : les changements à prévoir
Email et RGPD : les changements à prévoir

Email et RGPD : les changements à prévoir

Par

Le 25 mai prochain la Reglementation Generale sur la Protection des Donnees egalement appelee RGPD entrera en vigueur Celle ci amenera avec [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent
[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Par

Chanel Londres Gaultier et Vuitton Paris les grands noms du luxe multiplient les expositions travers le monde Analyse de leur impact sur la [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire
Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Par

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]