Recherche

Infographie Les services mobiles des retailers ne font pas l'unanimité des consommateurs

Publié par le

Stockage des données bancaires, carte de fidélité, bons de réduction, reconnaissance à l'entrée du magasin... Les commerçants ne manquent pas d'imagination pour accompagner leurs clients en mobilité. Pourtant, cette infographie démontre que ces initiatives ne touchent pas toujours leur cible.

  • Imprimer

Certes, 53% des Français utilisent leur smartphone en magasin. Pour autant, cette infographie, tirée de l'enquête "Vous avez dit Responsive Retail?" menée par L'ObSoCo pour Paris Retail Week, montre que les attentes des clients ne correspondent pas nécessairement à ce que peuvent croire les commerçants. Résultat : des solutions sont développées sans quelles répondent à une demande, et inversement des services souhaités ne font pas l'objet de suffisamment d'attention.

Ainsi, seulement 47% des personnes interrogées jugent le paiement sans contact utile, 65% ne voient pas l'avantage d'être identifiées via leur mobile à l'entrée d'un magasin, et elles sont plus des deux tiers (67%) à ne pas souhaiter que leurs données bancaires soient stockées.

Ces chiffres démontrent que le souci de la protection des données personnelles demeure prioritaire chez les consommateurs, un paramètre que les enseignes ne doivent pas oublier dans leur stratégie numérique.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]