Recherche

Infographie Aménagement d'intérieur: un parcours d'achat de plus en plus digital

Publié par le

Se projeter, se laisser guider, se réinventer... Tel est, en substance, le parcours d'achat des Français pour équiper et décorer leur habitat. Un parcours dans lequel le digital occupe une place de plus en plus prépondérante.

  • Imprimer

Si les Français s'inspirent toujours largement des magasins et de leur vitrine pour aménager et décorer leur habitat, ils sont, sans surprise, de plus en plus nombreux à digitaliser leur parcours d'achat et ce, à toutes les étapes. C'est ce que pointe Oney. Ainsi, 11% des Français déclarent piocher leurs idées sur les réseaux sociaux. 58% comparent les offres en ligne. En outre, sur les 3/4 des Français qui ont acheté en ligne, 60% l'ont fait sans même avoir vu le produit en magasin. Enfin, 56% des Français sont intéressés par une solution de réalité augmentée qui leur permettrait de prévisualiser un produit.

Méthodologie : "Les Français et l'équipement et l'amélioration de leur intérieur" Etude CSA pour Oney réalisée en novembre 2015 sur un échantillon représentatif de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus.

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]