Recherche

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Publié par le

A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son concept. Le premier magasin nouvelle génération vient d'être inauguré à Paris, dans le 15e arrondissement. A terme, les 60 Monoprix de la Capitale devraient adopter cette formule. Visite guidée.

  • Imprimer
Un magasin relooké et agrandi

Après deux ans de chantiers et 20 millions d'euros de travaux, l'établissement Monoprix de Beaugrenelle bénéficie d'une extension et occupe désormais 3 915 m². Un magasin chic, en bord de Seine, qui s'adresse à une clientèle CSP+ et aux touristes attirés par le centre commercial Beaugrenelle.


Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Irrévérencieuse, extravagante, décalée... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Urban Decay, marque de cosmétique américaine rachetée [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences client, les points de vente éphémères se multiplient, [...]

4 jeunes pousses prometteuses du marketing

4 jeunes pousses prometteuses du marketing

4 jeunes pousses prometteuses du marketing

Au cours de la dernière journée du Cristal Festival 2016, 8 startup ont pu pitcher leur concept en direct. La rédaction a sélectionné 4 jeunes [...]