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(Retailoscope) Timberland déploie un magasin phygital à New-York

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Se doter d'un environnement à la fois physique et numérique : voilà le pari de Timberland pour son magasin près de l'Empire State Building. S'il fonctionne, il sera dupliqué et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé la marque, à savoir les 3,1 milliards de dollars de CA pour 2019.

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Timberland, une sacrée pointure

Plus de 240 magasins dans le monde, une présence dans 17 pays... Timberland et sa Yellow Boots, qui incarnent le rêve américain, connaissent un vrai succès. C'est en 1973 que la marque de chaussures et de vêtements de plein air est lancée et en 1990 qu'elle pose le pied en France. En 2011, elle intègre le groupe VF Corp (12,3 milliards de dollars de CA en 2014), qui regroupe plus d'une vingtaine d'autres marques, dont Eastpak, The North Face, Lee, Vans, Kipling, Napapijiri... En 2014, Timberland a enregistré une progression de 13% de ses ventes annuelles.