Recherche

[Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko

Publié par le

Une arrivée médiatisée "parce qu'elle le vaut bien": née aux USA en 1999, la marque de maquillage Nyx a été rachetée il y a deux ans par L'Oréal. Sa première boutique française sera inaugurée prochainement à Toulouse. Quant à son site e-commerce, il est déjà ouvert depuis un an.

  • Imprimer
Nyx affiche la croissance la plus rapide dans les cosmétiques aux USA

Avec environ 200 millions de dollars de chiffres d'affaires en 2015, la marque affiche une progression de ses résultats de l'ordre de 70%. Elle dispose d'un vaste réseau : vente en ligne, plus de 10 000 points de vente, les grands magasins Nordstrom, les supermarchés Target, les drugstores CVS, les parfumeries Ulta et les boutiques indépendantes.

A cela, il faut ajouter les récompenses : Nyx a ainsi été élue Marque de l'Année lors des Women's Wear Daily Beauty Inc. Awards 2015. Ce prix, remis le 10 décembre à New York par le mensuel américain de mode, distingue Nyx dans la catégorie mass market. Un bilan positif qui devrait faire réfléchir la concurrence tant il intervient rapidement sur un marché déjà fort encombré.