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[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

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[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

A la fois banque et filiale d'Auchan, Oney Banque Accord répond aux problématiques d'un parcours d'achat en pleine mutation. Découvrez les dernières innovations pour le paiement sans contact, les pushs ou les signatures électroniques [Vidéo].

Imaginons le client pressé, connecté, qui envisage sa journée shopping au pas de course. Première corvée : il doit mettre de l'essence. Quand il arrive à la station-service, une caméra reconnaît immédiatement sa plaque d'immatriculation et il n'a donc plus besoin de sortir sa carte de paiement pour régler. C'est la dernière trouvaille, Automatric, mise au point par Oney Banque Accord (une filiale d'Auchan - voir sa "carte d'identité" en page 2)

Pour bénéficier de ce service, l'automobiliste doit d'abord créer un compte sur le site d'Automatric. Il renseigne alors le numéro de série de son véhicule, son carburant préféré, dans quelles stations il souhaite utiliser ce système et ses coordonnées bancaires. Gain de temps estimé à chaque passage à la pompe " entre 30 et 50% ", indique Jean-Pierre Viboud, Ceo Oney. Si la solution compte 20 000 utilisateurs à date en Espagne, elle devrait rapidement se déployer en France, y compris dans les parkings payants et dans les drives.




Paiement sans contact

Vient ensuite le temps des achats alimentaires. Notre shopper se rend dans une hypermarché Auchan. Au