Recherche

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Publié par le

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.

  • Imprimer
Flash, le magasin 3.0

"Flash" ! Non, il ne s'agit pas du dernier opus du groupe Minuit, mais du premier magasin de beauté connecté 3.0 dans le monde du leader de la parfumerie sélective Sephora. Situé au 66 rue de Rivoli, à Paris, à deux pas du BHV Marais, le magasin blanc - et noir - ouvre ses portes le 21 octobre 2015. Particularité : sa petite taille, 130 m², loin des 1 500 m² de l'enseigne des Champs-Élysées. Sur place, une soixantaine de marques et quelque 5 000 références de soins experts, ou d'offres exclusives, à l'instar de la gamme de maquillage Burberry, complétées par les références online.

"Grâce au digital, nous pouvons proposer dans cet espace réduit les 150 marques et 14 000 références de Sephora", explique Laure Pasquier-Bardy, directrice merchandising et animation France, en charge du projet "Flash" depuis un an, qui prédit d'autres ouvertures de magasins connectés en France, dès l'année prochaine."Sephora Flash amorce une nouvelle lignée de boutiques connectées destinées à densifier la présence géographique de l'enseigne", confirme la marque.

Floriane Salgues et Amelle Nebia

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Lick = love + click

Lick = love + click

Lick = love + click

Lick le premier reseau de magasins dedie aux objets connectes ouvre son concept store La Defense Decouvrez le en images