Recherche

Le store picking assistant

Publié par le - mis à jour à
Le store picking assistant

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

  • Imprimer

Les succès du Web-to-store ne se dément pas et les enseignes se trouvent confrontées à des délais très courts entre la prise de commande et le moment où le client vient récupérer ses achats en magasins. Ineat Conseil s'appuie sur ce besoin pour lancer le Store picking assistant, destiné aux enseignes. Cette solution multidevice envoie au vendeur d'une enseigne, via une montre connectée ou un smartphone, une notification comprenant la liste des produits commandés par le client. Le programme le guide ensuite à travers les allées du magasin afin de réduire au maximum son temps de parcours. Lorsque le vendeur est parvenu au bon endroit, l'étiquette du produit qu'il doit récupérer se met à clignoter en rayon.

Le professionnel scanne ensuite l'article grâce à un détecteur Bluetooth, évitant ainsi de perdre du temps à saisir la commande. Il ne lui reste ensuite qu'à prévenir le client en temps réel que sa commande est prête. La véritable innovation réside dans la capacité du Sore picking assistant à proposer un produit de substitution (en termes de caractéristiques mais aussi de marge pour l'enseigne) au cas où l'article demandé serait indisponible.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]