Recherche

Le store picking assistant

Publié par le - mis à jour à
Le store picking assistant

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

  • Imprimer

Les succès du Web-to-store ne se dément pas et les enseignes se trouvent confrontées à des délais très courts entre la prise de commande et le moment où le client vient récupérer ses achats en magasins. Ineat Conseil s'appuie sur ce besoin pour lancer le Store picking assistant, destiné aux enseignes. Cette solution multidevice envoie au vendeur d'une enseigne, via une montre connectée ou un smartphone, une notification comprenant la liste des produits commandés par le client. Le programme le guide ensuite à travers les allées du magasin afin de réduire au maximum son temps de parcours. Lorsque le vendeur est parvenu au bon endroit, l'étiquette du produit qu'il doit récupérer se met à clignoter en rayon.

Le professionnel scanne ensuite l'article grâce à un détecteur Bluetooth, évitant ainsi de perdre du temps à saisir la commande. Il ne lui reste ensuite qu'à prévenir le client en temps réel que sa commande est prête. La véritable innovation réside dans la capacité du Sore picking assistant à proposer un produit de substitution (en termes de caractéristiques mais aussi de marge pour l'enseigne) au cas où l'article demandé serait indisponible.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et le site [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]