Recherche

8 enseignes volontaires pour la promotion des objets connectés French Tech

Publié par le | Mis à jour le
8 enseignes volontaires pour la promotion des objets connectés French Tech

La " charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech ", a été signée à Bercy par Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique avec 8 marques enseignes.

  • Imprimer

Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange ont signé une charte pour " la distribution des objets connectés de la French Tech ". L'objectif est de "soutenir et valoriser en magasins les start-up françaises fabricantes d'objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : Les objets connectés de la French Tech ", selon un communiqué du secrétariat d'Etat en charge du Numérique.

Le développement et la promotion des objets connectés font partie d'un des plans stratégiques de La Nouvelle France Industrielle, dont le chef de projet (pour les objets connectés) est Eric Careel, fondateur de Withings (relire l'interview de Julien de Préaumont directeur marketing de Withings). Concètement en rayon ces produits seront distingués par une dénomination commune : Les objets connectés de la French Tech.

Boulanger vient d'organiser un temps fort commercial autour de ce thème des objets connectés de la French Tech. Orange avec son tout nouveau concept Smart Store devrait suivre prochainement.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, dédié à l'électronique grand public, mettra cette année en valeur l'impression 3D, les objets connectés, [...]

Web Summit 2015

Web Summit 2015

Web Summit 2015

Evénement européen de référence pour le numérique, Web Summit propose aux plus de 20000 visiteurs attendus, un programme de plus de 1000 [...]

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

En exclusivité pour nos lecteurs et en direct de Las Vegas, Mathieu Flaig, du Hub Institute, présente sa sélection de 11 nouveautés remarquables, [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes ? Le prix, l'obsolescence des technologies [...]

5 tendances data et analytique qui vont marquer 2016

5 tendances data et analytique qui vont marquer 2016

5 tendances data et analytique qui vont marquer 2016

Objets connectés, Data Scientist ou, encore données externes composent quelques unes des tendances phares de l'année 2016 repérées par le cabinet [...]