Recherche

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Publié par le - mis à jour à
La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier.

  • Imprimer

Un pas de géant pour Eram. La marque, numéro un en notoriété sur le segment des chaussures en France, a annoncé la présentation de la deuxième version de #Choose, sa chaussure connectée, à l'occasion de la 49e édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l'innovation électronique, du 6 au 9 janvier 2016. La première version de ce prototype, déjà présentée lors du salon Conext de Lille, en octobre 2015, permet d'adapter, en une fraction de seconde, la couleur de ses chaussures en fonction de ses envies. Une petite révolution, pilotée par une application Smartphone, qu'Eram a développée avec la start-up BlueGriot et l'agence Phoceis.

Cette innovation a pu voir le jour grâce à un appel à projet lancé par le pôle de compétitivité du commerce (Picom) et le cofinancement du Fonds européen de développement économique et régional (Feder) destiné à sélectionner les meilleurs projets d'innovation proposés par des start-up et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution offrant un cas d'usage métier. Made in France, la chaussure a été assemblée dans son usine "La Manufacture", à Montjean-sur-Loire (49).


En version sandales ou sneakers, #Choose est composé de fibres optiques reliées à un circuit électronique intégré dans sa semelle, qui permet de la piloter en Bluetooth depuis son Smartphone avec une application dédiée. Pas de panique : la chaussure se recharge par induction, en la posant simplement sur son chargeur.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Compte rendu de edition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place Gilbert Reveillon les voitures connectees sont l honneur les [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]