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[Tribune] Le point de vente, grand oublié de l'expérience client ?

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[Tribune] Le point de vente, grand oublié de l'expérience client ?

Comment améliorer l'expérience client sur le point vente? Salwa Ben Attia, responsable des ventes PLV France de Flexico, liste cinq bonnes pratiques.

Certains estiment que le retail est le grand oublié de la création d'expérience. Un marché pourtant à fort potentiel qui s'inscrit au centre de la stratégie commerciale des points de vente. Il leur permet de se démarquer et de s'affirmer sur un marché où la guerre des prix est omniprésente souvent, au détriment du confort des consommateurs. Pourtant, de bonnes pratiques existent et sont certainement l'avenir de l'expérience client sur le point de vente.

1. Un accompagnement client mémorable

L'expérience client est considérée par grand nombre d'experts comme un des critères principaux de satisfaction et de fidélisation de l'acheteur. Dès lors, il est primordial de replacer le consommateur au centre de cette stratégie et de lui accorder une grande attention. L'essor du digital participe à la déshumanisation des échanges, pour pallier ce phénomène, il faut repenser la condition du consommateur et créer de