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Thomas Cook digitalise ses agences

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Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant ses agences en espaces connectés.

Avant même d'entrer, le visiteur est prévenu : " ici, c'est comme Internet, le sourire en plus " affiche la devanture des nouvelles agences de Thomas Cook. Face aux OTA (Online Travel Agencies) qui ont cannibalisé le secteur, les acteurs traditionnels du voyage n'ont pas dit leur dernier mot, et contre-attaquent avec leur atout maître : leur présence physique via leur réseau d'agence, et le contact humain.

C'est dans cette optique que le voyagiste britannique a dévoilé le 17/11/2015 son nouveau concept d'agence de voyage, digitalisé et repensé pour " passer de la vente de voyages et de billets d'avion à la création d'une expérience de voyage " explique Pauline Rouri, directrice marketing de Thomas Cook France. L'objectif est de créer un parcours d'achat sans couture et trans-canal, du web jusqu'à la boutique physique.

Le digital au service de l'expérience client

Pour repenser le design de ses agences, la marque britannique s'est offert les services de l'agence Brio, spécialisée dans l'architecture commerciale. Premier point : rendre la vitrine plus attractive, plus moderne, pour inciter les prospects à pénétrer dans l'agence. D'où l'installation de bornes digitales qui diffusent sur leurs écrans des contenus vidéos en lien