MENU
Recherche

Rencontre avec une chasseuse de bonnes idées made in NY

Publié par le | Mis à jour le
Rencontre avec une chasseuse de bonnes idées made in NY

Catherine Barba, spécialiste du retail et du conseil, va s'installer à New York pour lancer une société centrée sur les innovations du parcours client. Découverte.

"Je suis une chasseuse de pépites", s'amuse Catherine Barba. Personnalité du Web hexagonal et entrepreneuse dans l'âme, elle s'installe cet été à New York. Une nouvelle aventure professionnelle et personnelle qu'elle a baptisée PEPS, pour Plein d'Expérience pour Se Réinventer.

Une veille personnalisée de l'innovation

La formule est certes vitaminée mais concrètement, de quoi s'agit-il ? "Je crée un Retail Innovation Center dont la mission est de tracker tout ce qui se fait d'innovant en matière de parcours client. Je serai dans un état de veille permanente pour le compte de cinq entreprises françaises opérant dans cinq secteurs différents : les télécoms, la banque-assurance, l'hôtellerie et le retail ", répond-elle.

Confidentialité oblige, nous ne connaîtrons pas l'identité des clients. Pour eux, Catherine