MENU
Recherche
}

[Rencontre] Benoît Mahé : " Dans le commerce, rien de plus innovant que d'être soi-même ! "

Publié par le | Mis à jour le
Benoît Mahé
Benoît Mahé

Une nouvelle méthode promet de guider les choix stratégiques des retailers : le retail coaching. Explications avec son inventeur, Benoît Mahé.

" Les idéaux commerciaux sont tout à fait réalisables " , explique Benoît Mahé (1) , fondateur de CapKelenn, le premier organisme de... retail coaching. Une méthode mise au point pour accompagner les mutations perpétuelles du commerce. Pepe Jean, Alain Afflelou, Hermès, SFR ou encore Intermarché l'appliquent déjà. Soit 2 000 points de vente au total et ce, dans 15 pays du globe.

Pionnier sur ce nouveau métier de coach pour le retail, CapKelenn [NDLR : en breton, "kelenn" signifie "enseigner" et "cap" désigne la "vision" ou la "direction"] ambitionne d'en devenir, d'ici à 2020, le leader mondial. En trois mois, il assure pouvoir apporter un changement durable. Le commerce est un univers très "suiveur "... Les tablettes, les bornes ou tout autre dispositif "innovant" ne sont pas transposables d'un univers à