Recherche

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Le tsunami du ' Mediated Commerce '

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication et de la vente.

Depuis plusieurs mois, j'observe un phénomène que vous ne pouvez plus ignorer quand vous vous adressez à vos clients et prospects. Plus qu'un phénomène, c'est une révolution qui fait proprement exploser les codes de la communication et de la vente. Deux exemples tirés de l'industrie de la beauté pour l'illustrer : aujourd'hui, les videos beauté totalisent près de 15 milliards de vues par jour sur YouTube mais les grandes marques n'en représentent que 3 %. Qui contrôle le reste ? Les youtubeuses.
Autre chiffre : 60% des video beauté regardées sur Youtube le sont depuis un mobile, contre 40% pour la moyenne des autres video (source Youtube, 2015).

Ces données me font réaliser que dans tous les secteurs les consommateurs armés de leurs mobiles disposent d'un pouvoir de prescription supérieur à celui de votre marque ou des media traditionnels que vous avez l'habitude d'utiliser pour faire connaître, séduire, convaincre, faire acheter. Parce