Recherche

[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

La foncière Westfield muscle son Westfield Lab dans son centre commercial de San Francisco avec un espace de co-working réservé aux start-up: c'est Bespoke.

  • Imprimer

Vous connaissez la foncière Westfields qui détient 38 centres commerciaux aux Etats-Unis et qui fait figure de moteur sur l'innovation dans le retail ? A San Francisco, elle développe depuis plusieurs années un Westfields Lab qui teste des solutions innovantes pour le commerce et fait preuve d'un dynamisme qui me plaît bien !

Ils viennent de lancer en mai 2015 le projet Bespoke : il s'agit d'un espace de plus de 3 000 m2 au sein du centre commercial de San Francisco qu'ils ont décidé d'ouvrir aux start-ups de l'univers du retail. Les jeunes entreprises intéressées louent tout simplement de petits espaces à l'intérieur du centre et profitent de tout un tas de services associés : espaces de travail partagé, pop-ups stores, espaces pour organiser des événements ou des démos...



Si je trouve cette initiative fantastique c'est qu'elle crée les conditions pour inventer le commerce de demain.

L'immersion proposée aux start-ups est bénéfique pour tous, jeunes entreprises du digital et marques installées : c'est l'occasion de se connaître, de partager, de tester ensemble de nouveaux services qui mélangent on et offline.




Croyez-moi : la survie du magasin physique face au géant Amazon passe par la collaboration avec les start-ups !



Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York