Recherche
En ce moment En ce moment

[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

La foncière Westfield muscle son Westfield Lab dans son centre commercial de San Francisco avec un espace de co-working réservé aux start-up: c'est Bespoke.

  • Imprimer

Vous connaissez la foncière Westfields qui détient 38 centres commerciaux aux Etats-Unis et qui fait figure de moteur sur l'innovation dans le retail ? A San Francisco, elle développe depuis plusieurs années un Westfields Lab qui teste des solutions innovantes pour le commerce et fait preuve d'un dynamisme qui me plaît bien !

Ils viennent de lancer en mai 2015 le projet Bespoke : il s'agit d'un espace de plus de 3 000 m2 au sein du centre commercial de San Francisco qu'ils ont décidé d'ouvrir aux start-ups de l'univers du retail. Les jeunes entreprises intéressées louent tout simplement de petits espaces à l'intérieur du centre et profitent de tout un tas de services associés : espaces de travail partagé, pop-ups stores, espaces pour organiser des événements ou des démos...



Si je trouve cette initiative fantastique c'est qu'elle crée les conditions pour inventer le commerce de demain.

L'immersion proposée aux start-ups est bénéfique pour tous, jeunes entreprises du digital et marques installées : c'est l'occasion de se connaître, de partager, de tester ensemble de nouveaux services qui mélangent on et offline.




Croyez-moi : la survie du magasin physique face au géant Amazon passe par la collaboration avec les start-ups !



Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

compter octobre 2017 Audrey Barbier Litvak va prendre la direction generale du geant du co working WeWork en France ancienne dg de Glossybox [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Specialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel San Francisco pour devoiler une serie de nouveautes au service [...]