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Monoprix teste les beacons dans ses magasins

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Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic et des ventes en magasin, en partenariat avec Catalina.

Après une première phase de test en avril, Monoprix réitère en ce mois de décembre 2015 l'expérience des beacons en magasin. L'enseigne du groupe Casino a installé dans 22 de ses commerces d'Ile de France plusieurs de ces bornes bluetooth, quatre par magasin exactement, équipées du protocole informatique d'Apple "iBeacon". L'objectif ? Pousser des offres promotionnelles sur les smartphones des consommateurs passant à proximité du commerce et des rayons grâce à la géolocalisation.

Engager le consommateur sans le surcharger d'informations

Engager et accompagner le shopper tout au long de son parcours d'achat, depuis son entrée dans le magasin jusqu'au rayon, tel est l'objectif de cette opération orchestrée par Catalina. La société spécialisée dans le marketing relationnel et le couponing a monté un partenariat avec cinq annonceurs en