Recherche

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Publié par le - mis à jour à
Le Céline Phantom Handbag en vente sur InstantLuxe
Le Céline Phantom Handbag en vente sur InstantLuxe

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs à main à partir du 17 novembre prochain.

  • Imprimer

La start-up tricolore InstantLuxe (revente de luxe de seconde main) inaugure son premier espace de vente physique au BHV Marais. Un petit corner éphémère de 42m2 qui ouvrira le 17 novembre pour deux mois. InstantLuxe annonce également, sur son site, l'ouverture de son showroom parisien, accessible sur rendez-vous et situé à deux pas de la place Vendôme.

Selon une étude menée par Exane BNP Paribas(1) en collaboration avec InstantLuxe.com en octobre dernier, on constate l'appétence de la demande pour la maroquinerie de seconde main et notamment pour Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Dior et Céline qui s'emparent de la tête du classement des marques les plus plébiscitées par les acheteurs : ces marques ont très fortement demandées et leur décote figure parmi les plus faibles du marché.

Sur un marché estimé à 16 milliards d'euros en 2014 (soit 7,17 % du marché global du luxe estimé à 223 milliards de dollars selon Bain &Company), les clients du luxe de seconde main ont désormais l'opportunité de monétiser leurs produits et donc de financer leurs achats de luxe neuf. Yann Le Floc'h, PDG Fondateur d'InstantLuxe. com explique " Un marché secondaire plus liquide serait bénéfique pour l'industrie du luxe, les consommateurs pourraient ainsi monétiser plus facilement leurs produits et financer de cette façon leurs achats d'articles de luxe neufs - à l'image de ce qui se passe dans l'industrie automobile. Au vue de cette croissance considérable du marché, nous pouvons nous attendre à ce que le marché du luxe d'occasion continue à se professionnaliser, s'organiser et se structurer - bénéficiant à l'industrie dans son ensemble. Ce partenariat avec le BHV MARAIS est véritablement la meilleure illustration de cette nouvelle économie circulaire. "



Créé en 2009, InstantLuxe.com est spécialisé dans l'achat-vente d'articles de luxe de seconde main authentifiés : maroquinerie, horlogerie, joaillerie et accessoires. Le site est signataire depuis 2012 de la charte de lutte contre la contrefaçon sur internet, élaborée sous l'égide du Ministre de l'industrie, de l'énergie et du numérique.

Au coeur de l'échange d'articles d'exception, InstantLuxe.com se positionne comme la seule cote du luxe pour la maroquinerie. Fort d'une communauté de 550 000 membres, le site se décline en français, anglais, italien et désormais en mandarin. Le site poursuit son développement et enregistre une croissance de plus de 100% en 2014. La société est soutenue dans son développement par deux fonds d'investissements français, ISAI et Iris Capital.



(1) Source : Étude Exane BNP Paribas en partenariat avec InstantLuxe.com, octobre 2015

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Solex renaît au BHV/Marais

Solex renaît au BHV/Marais

Solex renaît au BHV/Marais Solex renaît au BHV/Marais

Solex ouvre son premier magasin avec Le BHV/Marais. La marque revient de loin et... se porte bien. Décryptage croisé entre Grégory Trebaol, [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Première campagne en mode tweet pour le BHV Marais

Première campagne en mode tweet pour le BHV Marais

Première campagne en mode tweet pour le BHV Marais

Le BHV Marais a imaginé avec Rosapark une campagne très tweet. Des posts (forcément très courts) visent les urbains créatifs. Jeunes et moins [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Marie Brizard Wine & Spirits nomme Stanislas de Parcevaux directeur marketing et digital, quelques mois après son départ d'Orangina-Schweppes. [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]