Recherche

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Publié par le - mis à jour à
Le Céline Phantom Handbag en vente sur InstantLuxe
Le Céline Phantom Handbag en vente sur InstantLuxe

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs à main à partir du 17 novembre prochain.

  • Imprimer

La start-up tricolore InstantLuxe (revente de luxe de seconde main) inaugure son premier espace de vente physique au BHV Marais. Un petit corner éphémère de 42m2 qui ouvrira le 17 novembre pour deux mois. InstantLuxe annonce également, sur son site, l'ouverture de son showroom parisien, accessible sur rendez-vous et situé à deux pas de la place Vendôme.

Selon une étude menée par Exane BNP Paribas(1) en collaboration avec InstantLuxe.com en octobre dernier, on constate l'appétence de la demande pour la maroquinerie de seconde main et notamment pour Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Dior et Céline qui s'emparent de la tête du classement des marques les plus plébiscitées par les acheteurs : ces marques ont très fortement demandées et leur décote figure parmi les plus faibles du marché.

Sur un marché estimé à 16 milliards d'euros en 2014 (soit 7,17 % du marché global du luxe estimé à 223 milliards de dollars selon Bain &Company), les clients du luxe de seconde main ont désormais l'opportunité de monétiser leurs produits et donc de financer leurs achats de luxe neuf. Yann Le Floc'h, PDG Fondateur d'InstantLuxe. com explique " Un marché secondaire plus liquide serait bénéfique pour l'industrie du luxe, les consommateurs pourraient ainsi monétiser plus facilement leurs produits et financer de cette façon leurs achats d'articles de luxe neufs - à l'image de ce qui se passe dans l'industrie automobile. Au vue de cette croissance considérable du marché, nous pouvons nous attendre à ce que le marché du luxe d'occasion continue à se professionnaliser, s'organiser et se structurer - bénéficiant à l'industrie dans son ensemble. Ce partenariat avec le BHV MARAIS est véritablement la meilleure illustration de cette nouvelle économie circulaire. "



Créé en 2009, InstantLuxe.com est spécialisé dans l'achat-vente d'articles de luxe de seconde main authentifiés : maroquinerie, horlogerie, joaillerie et accessoires. Le site est signataire depuis 2012 de la charte de lutte contre la contrefaçon sur internet, élaborée sous l'égide du Ministre de l'industrie, de l'énergie et du numérique.

Au coeur de l'échange d'articles d'exception, InstantLuxe.com se positionne comme la seule cote du luxe pour la maroquinerie. Fort d'une communauté de 550 000 membres, le site se décline en français, anglais, italien et désormais en mandarin. Le site poursuit son développement et enregistre une croissance de plus de 100% en 2014. La société est soutenue dans son développement par deux fonds d'investissements français, ISAI et Iris Capital.



(1) Source : Étude Exane BNP Paribas en partenariat avec InstantLuxe.com, octobre 2015

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche