MENU
Recherche
}

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Publié par le | Mis à jour le
Gary Swindells, Costco France : 'Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France'

Courant 2017, l'Américain Costco, n°2 mondial du retail, inaugurera son premier magasin-entrepôt français, dans l'Essonne. Rencontre avec le directeur général France, qui compte sur la puissance de sa stratégie marketing et sur le bouche-à-oreille pour rayonner dans l'Hexagone.

  • E-marketing : Annoncée depuis des mois, l'arrivée de Costco sur le territoire hexagonal semble avoir pris du retard. Alors, le premier magasin français de Costco, c'est pour quand?

Gary Swindells, directeur général de Cotsco France : Nous avons effectivement dû renoncer à notre projet de Bucy-Saint-Georges, qui ne portait pas seulement sur un magasin Costco mais sur la création d'un immense retail park de 35 000 m2, dans lequel nous comptions nous implanter. Or, la Commission nationale d'aménagement commercial a refusé ce projet. Nous avons tiré des enseignements de ce refus. D'ailleurs, en novembre dernier, une décision favorable de la Cour d'Appel de Versailles nous a permis d'avancer sur notre projet d'ouverture de magasin de 12 000 m2 à Villebon-sur-Yvette, où nous allons également installer notre siège social. Les travaux devraient débuter au