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Ezeeworld, déploie "B4S" pour Beacon For Store

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Ezeeworld, déploie 'B4S' pour Beacon For Store

Ezeeworl déploie Beacon For Store TM (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. La start-up est présente sur le stand Econocom en partenariat avec Apple.

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Ezeeworld, leader sur le marché du drive to store, déploie Beacon For Store TM (B4S), sa plateforme de marketing de proximité. Elle permet aux enseignes de mieux connaître leurs clients, pour leur proposer des offres et des services contextualisés et personnalisés en rapprochant le parcours digital et le parcours physique des consommateurs. " Le fait d'avoir été invité par Econocom en partenariat avec Apple pour présenter notre nouvelle plateforme BeaconForStore TM est une opportunité pour Ezeeworld de démontrer la cohérence de son offre avec l'évolution et le futur du digital in store. Nous avons su nous servir du nouvel outil qu'est le iBeacon en utilisant toutes ses potentialités pour développer un nouveau service, qui deviendra indispensable aux enseignes qui souhaitent s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et leur proposer une relation-client de qualité " explique Patrick Chatanay, président d'Ezeeworld (1).

Vente-privée Le pass, E.Leclerc, Elior Concession, la maison de la presse et le Mag Presse sont des clients d'Ezeeworld. Aujourd'hui, 9 000 iBeacon ont déjà été installés en France. Très prochainement, un acteur de premier ordre va rejoindre ce portefeuille clients (nous y reviendrons).

+ 174 % d'utilisation du mobile en magasin

Face au e-commerce, les magasins physiques gardent une place prépondérante puisqu'ils représentent 90 % du chiffre d'affaires du commerce au détail.** Le mobile y est de plus en plus présent: 80 % des consommateurs* utilisent aujourd'hui leurs smartphones en magasin. Cette nouvelle tendance installe le mobile au coeur du commerce physique, offrant un canal de communication privilégié entre le shoppeur et le retailer, au plus proche du produit. Les marques doivent intégrer cette nouvelle donne et être en mesure de déployer une stratégie de communication pertinente pour profiter de cette opportunité.

Affichage en magasin, e-mail, notifications... les moyens de communiquer avec un client sont aujourd'hui nombreux et très divers. Le nouvel enjeu des marques est donc de proposer une relation client instore, avec des interactions ciblées, personnalisées et contextualisées pour optimiser l'impact du passage en magasins. Car c'est en boutique que la vraie relation entre l'enseigne et le client se crée, dans un climat de confiance et de complicité.

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*Chiffres bi intelligence / Flurry

** Etude Ipsos et Elia Consulting 2014

(1) Ezeeworld a été fondée en 2011 par Patrick Chatanay et Christophe Verdier. Son équipe est composée de 18 personnes : ingénieurs, développeurs, directeur artistique, et infographistes, tous passionnés de digital. 100 % des conceptions d'Ezeeworld sont réalisées en France. Le CA de l'entreprise représente 2,3 millions d'euros et 1 million de CA est d'ores et déjà signé pour la plateforme BeaconForStore.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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