MENU
Recherche
}

Le mobile en magasin : quels usages dans le monde et en France ?

Publié par le | Mis à jour le
source : GfK - Février 2015
source : GfK - Février 2015

Dans la poche ou à la main, les shoppers ne le quittent jamais. Mais que font-ils exactement avec leur mobile une fois en magasin ? En exclusivité, une étude mondiale signée GfK sur LE sujet qui obsède les marques.

Les comparateurs de prix ne sont pas réservés à l'e-commerce. Ce sont maintenant les shoppers " bricks and mortar " qui répliquent ce comportement en magasin. GfK a demandé aux mobinautes de plus de 23 pays quelles activités ils pratiquent régulièrement sur leur téléphone mobile quand ils sont dans un magasin (1).

Les comportements mondiaux qui dominent sont : la comparaison des prix et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil (40% chacun), suivis par la prise de photos des produits qu'ils sont susceptibles d'acheter (36%).

En France (voir plus loin l'infographie) le contact avec ses proches domine, suivi de la prise de photo et du recours aux comparateurs de prix.

Le prix d'abord

De manière globale, les hommes (42%) utilisent plus régulièrement que les femmes (37%) leur téléphone mobile en magasin pour comparer les prix. Le groupe d'âge le plus actif regroupe les shoppers de 20 à 29 ans, avec près de la moitié (49%)