Recherche

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Publié par le | Mis à jour le
Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des artistes et les fleurs sont partout pour fêter cet événement.

  • Imprimer

En 1865 naissait Le Printemps. 150 ans plus tard, le grand magasin fête cet anniversaire tout en fleurs avec l'opération "Happy 150 years" :

1 000 produits collector ont été conçus spécialement par près de 400 marques, les vitrines sont habillées par onze artistes avec 5 500 fleurs, un e-shop éphémère propose 250 produits exclusifs. Une mascotte Rose a été créée pour l'événement


En 2014, après 32 années sans ouverture, Le Printemps inaugurait au Louvre un "petit grand magasin" orienté très luxe. Suivi de près par une autre adresse aux Terrasses du Port à Marseille. Depuis la reprise du groupe par PPR en 2007, puis par un fond Qatari en 2013, la stratégie du grand magasin est très clairement engagé vers une premiumisation de son positionnement.


Magazine dédié au 150 ans





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Pour fêter ses 60 printemps, la marque de café Grand'Mère lance un casting "Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ". Ce projet [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques, humoristiques, créatives, les nouveautés fleurissent en matière de packaging. Sélection des idées les plus réussies et les plus surprenantes [...]

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent [...]